mercredi 16 décembre 2009

Re-post armée

Je sais que quand on tient un blog, réutiliser un dessin déjà paru c'est une insupportable félonie, l'aveu d'une fainéantise pourtant déjà manifeste et une source de frustration pour le lecteur lambda. C'est le post du pauvre quoi.

Je sais aussi qu'en ce moment, on croirait assister à une royalisation de la communication de l'UMP, vu l'accumulation de gaffes et de boulettes ces derniers temps (par exemple, non contents de démouler un lipdaube infernal de mièvrerie, les jeunes de la pop trouvent le moyen de s'en excuser!). En vue des régionales, faire plus encore de bêtises que les Socialistes, pour leur ravir toute visibilité médiatique? (encore une fois, rien de croustillant sur les Socialistes sur les sites des grands quotidiens, par contre ça et aussi ça. Et encore ça.)

Hop, facile, piquer la place à gauche... mais aussi à droite : les faits divers liés aux tirs d'armes à feu passent au premier plan (= page d'accueil du site) : voir là ou ou ici. Donc, Brice Hortefeux annonce, après la fusillade à Lyon, des opérations "coup de pied dans la fourmilière"pour lutter contre le trafic d'armes.

C'est quoi un coup de pied dans la fourmilière? Une démonstration de force pour montrer que la police est sur le coup ou de véritables enquêtes (donc plutôt discretes?) pour démanteler les filières? N'oublions pas que les policiers eux-même manifestaient il y a quelques semaines contre la "politique du chiffre" qui leur était imposée, alors qu'on ne valorise plus autant le travail de fond...

Et pour finir, si les préfets cartographient précisément les "lieux de trafics" d'armes à feu, est-ce que le salon Milipol apparaîtra sur la carte? mmmh?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire