vendredi 11 décembre 2009

Achtung! Ohrwurm!


C'est bon, je sais que je ne devrait plus parler du Lipdaube, parce que ça fait chauffer le buzz et ça c'est caca. (C'est pour ça que je ne mets pas de lien, pour que vous n'alliez pas voir et que ça ne fasse pas un clic en plus dans les statistiques)

Je sais aussi que c'est facile de pourrir avec un pauvre dessin mal fait le fruit de 500h (!) de travail acharné.

Mais il faut absolument que je vous prévienne : NE LE REGARDEZ PAS !!! Danger danger danger : la fameuse chanson québécoise "tous ceux qui veulent changer le monde", une fois qu'elle vous est rentrée dans la tête, y restera et y tournera en boucle et en boucle et en boucle pour vous torturer les neurones et vous essorer les méninges.

Ces sacré Allemands ont un mot spécifique pour désigner les chansons qui rentrent et restent dans la tête : Ohrwurm, ou ver d'oreille... C'est très parlant comme expression!

Donc, soyez sur vos gardes, parce je ne suis pas sûr que ce clip puisse changer le monde, mais je peux vous garantir qu'il vous change la teneur de toute une après-midi!

4 commentaires:

  1. J'approuve totalement : j'ai eu le malheur de regarder le lipdaube hier soir et j'ai eu la chanson dans la tête toute la journée... horrible !!

    RépondreSupprimer
  2. Tous ceux qui veulent changer le mooondeuh

    Un vrai Ohrwurm comme on les aime... ou pas!

    RépondreSupprimer
  3. "tous ceux qui veulent changer le moondeeeuh", c'est moi où ça sent le chant repris par des étudiants avinés (et moqueurs) en fin de soirée au milieu d'autres chants de droite?

    RépondreSupprimer
  4. Bah, en fait si le titre sort fort à propos en pleine période des fêtes (il sera sous peu dans les bacs pour qu'on puisse l'offrir à nos amis et nos proches), il est malheureusement un peu décalé dans notre timing à nous. Partiels, grand O, la valeur grosse bringue est un peu à la baisse en ce moment. Mais à mon avis, dans quelques jours ça va de nouveau se remuer bien sec. Et là, je parie gros que la chanson va tourner en boucle, en mode karaoké même. Les bassesses partisanes s'effacent, seule la qualité musicale reste.

    RépondreSupprimer