mercredi 10 février 2010

Victoire à la virus...

Je sais bien que tout blog BD qui se respecte doit faire état au moins une fois dans son existence d'un problème technique assez grave pour l'envoyer sur les roses temporairement (panne de connexion internet suite à l'implosion de la livebox, tablette graphique mâchonnée par le doberman familial, etc...)
Ainsi, mon blog est maintenant tout à fait respectable puisque ce fameux fâcheux incident vient tout juste de se produire, à peine deux mois après son ouverture. Hier, mon ordinateur a succombé à un virus.

Après quelques années de zélés et loyaux services, il s'est vu silencieusement supplicié par un sale système viral peu subtil mais certes stratège. Sus au virus! avais-je susurré, sachant comment saper le sordide salopard. Mais suspendant mon soulagement, cette stupide sangsue me servit une ultime salve assurée, qui sut soumettre mon serviable PC. Celui-ci a sombré, son sort est ainsi certainement scellé.

Hé oui, c'est horrible, abattu par ce virus, il a perdu goût à la vie, il ne veut plus redémarrer. Mais je ferai mon possible pour le soigner, dussé-je le porter chez le rebooteux. En attendant, je pense que la fréquence de mes articles sera encore plus pitoyable qu'auparavant, et pour marquer mon indignation face à ces infâmes pratiques informatiques, à partir de dorénavant je ne posterai que depuis post-it. Ah.

3 commentaires:

  1. ça y'est il a fini par te lacher !!!
    mais jte fais confiance tu vas le réanimer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, énorme le post-it de Bachelot !

    Mais merde pour ton ordinateur... tu sais quel virus c'était ?? Ca t'as mis quoi comme message ? (parce que si c'est juste l'ordinateur qui redémarre plus, ça peut être la carte-mère qui a grillé par exemple...)

    RépondreSupprimer
  3. @ Noun :
    Oui, ce cher Ted a failli... mais t'as raison, j'ai pas dit mon dernier mot (avec tout le fric qui est passé dedans pour ses multiples réparations, il ne va pas s'en tirer comme ça!)

    @ Alex
    Le virus c'était "Security Tool", un truc sournois qui te fais croire qu'il est un gentil anti-virus... mais qui te bloque tous tes programmes et te retourne le cerveau pour que tu craches ton code de CB.
    Il s'implante bien profond le salaud, et c'est en essayant de le déloger que j'ai dû toucher un ou deux trucs importants de windows... oups!

    RépondreSupprimer