mardi 13 avril 2010

Il atterrit, on s'atermoie

In Soviet Russia, the planes don't land. They get landed.

Condoléances à nos amis Polonais, qui ont perdu un président et surtout qui n'ont pas fini de se coltiner de fumeuses théories du complot à la une de leurs journaux pendant au moins plusieurs semaines.
On s'interroge donc : est-ce un missile russe, une défaillance sur un coucou obsolète ou une bête erreur humaine? La version que je trouve la moins stupide, mais que pour l'instant je n'ai vue proposée par aucun média :
Quoi, une piste d'atterrissage pleine de brouillard, des pilotes sommés plusieurs fois de changer d'itinéraire, plusieurs tentatives d'approche... face à un président certainement très pressé de se rendre à l'heure à ses rendez-vous !






Sinon,

il se trouve que ce blog, âgé maintenant de plus de 4 mois, a dépassé les 50 billets, et surtout les 500 visiteurs uniques... C'est peu, mais c'est déjà pas mal. Merci à tous pour votre soutien, même quand je poste pratiquement jamais. Tenez, tiens, en remerciement, un petit cadeau pour les trois premiers qui se manifestent dans les commentaires. Parole.

5 commentaires:

  1. Ouais, moi j'ai un cadeau !!!
    Et effectivement ta théorie est clairement la plus probable, si ce n'est la seule probable ! Enfin vu de Pologne ya pas trop de doute la dessus finalement.

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume DasKreuz14 avril 2010 à 09:44

    En tant qu'expatrié à Berlin cette année, je peux vous raconter l'ambiance presque euphorique de certains milieux aux milieux très, très courts, et aux bottes très, très lourdes : il faut sauter sur l'occasion pour reprendre la Pologne,sinon au moins la Haute Silésie, une "occasion" comme ca se représentera pas de suite ! Amis cyniques (donc Martin!), bonjour ! De même, là encore avec un peu de cynisme qui n'enlève rien mon amitié à cette pauvre Pologne qui a déjà souffert plus que de raison, mais j'ai encore jamais vu une petite minute de silence en Europe pour témoigner de l'amitié avec ces pauvres victimes des crashs aériens en Afrique, malheureusement chaque année... Ah mais oui j'oubliais, ils sont Noirs... Bref, après un coup de gueule, je veux bien un bonbon papa Martin ! (ou tout autre cadeau, je suis pas si difficile)

    RépondreSupprimer
  3. Le Tupolev polonais ne ramène pas Chuck Norris à terre, c'est Chuck Norris qui met le Tupolev polonais à terre.

    Quoi ? Mais bien sûr que si c'est crédible ! :-)

    PS : un cadeau, un cadeau ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Merde, j'me suis fait eue! :-p

    RépondreSupprimer
  5. @Charlotte : Ah, et les Polonais en pensent quoi eux?

    @Guillaume : on peut parler d'un land-schluss alors? Et est-ce qu'en Afrique après les crashs ils gardent les boîtes noires?

    @Alex : Trop fort ce Chuck... et je viens de remarquer que Tupolev à l'envers ça fait Veloput. J'en veux un.

    @ Vous trois : faites moi passer vos coordonnées...

    @Helen : AH!

    RépondreSupprimer