dimanche 20 juin 2010

Fail Fail Fail

Au départ, tous étaient unanimes : l'équipe de France représente les Français, il faut supporter nos joueurs. Il n'y avait pas grand-monde pour se demander par quel miracle une équipe sportive dirigée par une association (donc privée) pouvait représenter les Français, et surtout si tous les Français avaient réellement envie de se faire représenter par une bande de clampins égoïstes menés par un entraîneur peu entraînant.
Donc tout le monde derrière les Bleus! Manque de bol pour ceux qui prennent ça au sérieux, venus jusqu'en Afrique du Sud, durement snobés par leurs idoles qui ne leur décrochent ni signe ni regard.
Et maintenant, traîtres, imposteurs, insultes et reprochent fusent sur les joueurs, parias, honnis désormais par tous.
Pour une fois que les râleurs sont des visionnaires...

jeudi 13 mai 2010

mardi 11 mai 2010

Vent arrière


Les pilotes de ligne en font en ce moment, des lignes dans la presse, justement. Une odeur de soufre dans le cockpit d'un Perpignan-Paris, un pilote qui tourne de l'oeil, un incident finalement sans conséquence. Des cendres provenant du désormais célèbre volcan islandais Eyjafjöll seraient en cause.
Mais attendez, de qui se moque-t-on là? Ca claque l'oeuf pourri dans le cockpit et uniquement dans le cockpit, alors que la pressurisation de l'air est commune avec la cabine, "aucune anomalie technique tant sur les parties externes que dans les moteurs n'a permis de mettre en évidence le fait que l'avion ait rencontré des cendres volcaniques" selon Air France, et un seul des deux pilotes est "pris de vertige"? A mon avis, ce "phénomène olfactif" est surtout dû à des rejets athmosphériques d'un autre type : ami co-pilote, dénonce-toi.
C'est sûr que cette hypothèse n'est pas très raffinée, à l'instar certainement de ce que l'auteur présumé du toxique nuage avait dû ingurgiter auparavant (et qui doit d'ailleurs faire l'objet des "investigations supplémentaires" d'Air France). Je crois qu'à l'avenir, je vais éviter de m'arrêter à Perpignan pour casser la croûte.

jeudi 6 mai 2010

Polyphonie Laroque


Je sais bien qu'il faut saluer les gens de bonne volonté. Et que Baroin déteste faire des vagues, sauf peut-être avec ses cheveux. Mais quand Michelle décide de ne plus faire sa comme-t-y-es rebelle en matière de gros sous dans l'escarcelle, faut qu'on s'en rappelle...

mardi 13 avril 2010

Il atterrit, on s'atermoie

In Soviet Russia, the planes don't land. They get landed.

Condoléances à nos amis Polonais, qui ont perdu un président et surtout qui n'ont pas fini de se coltiner de fumeuses théories du complot à la une de leurs journaux pendant au moins plusieurs semaines.
On s'interroge donc : est-ce un missile russe, une défaillance sur un coucou obsolète ou une bête erreur humaine? La version que je trouve la moins stupide, mais que pour l'instant je n'ai vue proposée par aucun média :
Quoi, une piste d'atterrissage pleine de brouillard, des pilotes sommés plusieurs fois de changer d'itinéraire, plusieurs tentatives d'approche... face à un président certainement très pressé de se rendre à l'heure à ses rendez-vous !






Sinon,

il se trouve que ce blog, âgé maintenant de plus de 4 mois, a dépassé les 50 billets, et surtout les 500 visiteurs uniques... C'est peu, mais c'est déjà pas mal. Merci à tous pour votre soutien, même quand je poste pratiquement jamais. Tenez, tiens, en remerciement, un petit cadeau pour les trois premiers qui se manifestent dans les commentaires. Parole.