jeudi 13 mai 2010

mardi 11 mai 2010

Vent arrière


Les pilotes de ligne en font en ce moment, des lignes dans la presse, justement. Une odeur de soufre dans le cockpit d'un Perpignan-Paris, un pilote qui tourne de l'oeil, un incident finalement sans conséquence. Des cendres provenant du désormais célèbre volcan islandais Eyjafjöll seraient en cause.
Mais attendez, de qui se moque-t-on là? Ca claque l'oeuf pourri dans le cockpit et uniquement dans le cockpit, alors que la pressurisation de l'air est commune avec la cabine, "aucune anomalie technique tant sur les parties externes que dans les moteurs n'a permis de mettre en évidence le fait que l'avion ait rencontré des cendres volcaniques" selon Air France, et un seul des deux pilotes est "pris de vertige"? A mon avis, ce "phénomène olfactif" est surtout dû à des rejets athmosphériques d'un autre type : ami co-pilote, dénonce-toi.
C'est sûr que cette hypothèse n'est pas très raffinée, à l'instar certainement de ce que l'auteur présumé du toxique nuage avait dû ingurgiter auparavant (et qui doit d'ailleurs faire l'objet des "investigations supplémentaires" d'Air France). Je crois qu'à l'avenir, je vais éviter de m'arrêter à Perpignan pour casser la croûte.

jeudi 6 mai 2010

Polyphonie Laroque


Je sais bien qu'il faut saluer les gens de bonne volonté. Et que Baroin déteste faire des vagues, sauf peut-être avec ses cheveux. Mais quand Michelle décide de ne plus faire sa comme-t-y-es rebelle en matière de gros sous dans l'escarcelle, faut qu'on s'en rappelle...